Medievizme(s) utilise mastodon.huma-num.fr. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse".

Medievizme(s) @medieviz@mastodon.huma-num.fr

Je viens d'installer un NAS. Faut-il laisser mes 2 HD en SHR ou bien passer en RAID?

Ça y est, voici qu'arrivent les années des grands changements. Espérons qu'ils soient bons. Je suis certain qu'ils seront bons.
Je ne comprends pas les gens qui font la même chose pendant 30 ou 40 ans. Enfin si, je les comprends. Mais plus je vieillis plus je suis content de plonger dans les grands tourbillons.

Ce que la moto m'a appris, c'est la nécessité de porter le regard très loin sur la route et de chercher la sortie du tournant. C'est aussi de trouver du plaisir dans les virages et non dans les lignes droites.

2018 sera une année pleine de virages.

Je garde de 2018, en vrac et dans le désordre, mes amis, mes proches, mes vrais collègues, les étudiants, mes masterants, mes doctorants, mes postdoctorants, mes intimes et mes extimes, les honnêtes, les gentils et gentilles, les travailleurs et travailleuses, les dévouées et dévoués, les gens bien et les gens de bien. Je n'ai pas besoin des autres.

Et maintenant, la suite.

2017 annus horribilis en ce qui me concerne. Trop de mort, trop de tristesses, trop de déceptions, de coups bas, de trahisons ou de stupidités rencontrés et rencontrées. Je la quitte sans remord.

Joie quand tu te dis que tu vas dégraisser une série de choses dans ta vie pro pour pouvoir respirer à nouveau. Inquiétude quand tu te demandes quoi.

Joie quand tu te rends compte que l'administration universitaire a collé tous tes examens les jours où tu as autre chose de prévu, qui s'est imposé depuis la fois où tu as donné ton emploi du temps, il y a 2 ou 3 mois.

Si on veut ne plus rien comprendre au monde qui devrait, une fois l'an, durant un jour seulement, être paix et compréhension, calme et altruisme...Il suffit de parcourir son fil Twitter et de compter les coups et les insultes datés du 25 décembre. Un trop pauvre petit monde.

Respirez bien. C'est l'air de Noel.

j'avance à grand-peine dans la révision de la traduction du dernier chapitre de mon bouquin. Je n'en peux plus, je n'en peux mais. Je veux faire autre chose. Ce livre, il est bien, mais c'était ma vie d'il y a un an et je veux (encore) en vivre une autre, une nouvelle.

Medievizme(s) a partagé
Medievizme(s) a partagé

5 jours restants pour financer @LaQuadrature ; et on colle à la barre des 36% 😩

soutien.laquadrature.net/

Lumières noires des matins de décembre, éclairs fugitifs, veines froides, silences grisants. Ici ou ailleurs.

Ça y est, je suis décidé à lâcher toutes les vanités universitaires, histoire de me recentrer sur les travaux de mes étudiants et mes projets d'écritures.

Les universitaires en train de glander le week end: 200 pages d'épreuves à relire + des emails en retard + un cours à préparer + 80 pages de thèse à relire + une traduction de livre à reprendre + une conclusion de colloque à écrire + l'administration du département de la fac à boucler + gérer saint Nicolas en Hesbaye.

La Nouvelle Zélande m'appelle irrésistiblement.

Passer ses nuits à préparer un projet de recherches. Regarder épuisé son écran d'ordinateur et se demander à quoi bon. Pour qui, pour quoi, vaine gloire.

Ouais c'est calme ici. Moi même je me surprends à ne plus venir tous les jours. Pourtant, face à l'abattoir qu'est devenu Twitter, ici c'est un petit paradis.

Medievizme(s) a partagé

Retoot si tu es sur #Mastodon et que tu n'es ni geek, ni libriste. Comme ça, juste pour voir 🤣

Medievizme(s) a partagé

La journée d’étude de l’ADEMEC "Humanités numériques et données patrimoniales", sam. 14 oct. à l’École des chartes fut formidable !

Bonne nouvelle: les vidéos des captation de cette journée sont désormais en ligne, sur la chaîne Youtube de l’école.

youtube.com/user/ecoledeschart

Je recommande particulièrement :

– Table ronde: formes de collaborations entre chercheurs et institutions, animée par Gautier Poupeau @lespetitescases.

– Épatante conférence conclusive, par Paul Bertrand @medieviz.

Enjoy!