inactinique utilise mastodon.huma-num.fr. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

inactinique @inactinique@mastodon.huma-num.fr

[Nouveau Billet] « On tombe toujours de la même manière, dans un mélange de ridicule et d’effroi » – sur une citation d’Eric Vuillard
histnum.hypotheses.org/2716

@medieviz @Mellifluus C'est une question très sérieuse. Un bot steampunk.

@medieviz C'est très intéressant de voir à quel point un lieu abandonné (plus grand monde, hein) reste empli de bots. Le cyberspace est désormais la Nation des bots.

@medieviz Allez, je reviens rien que pour toi.

Google, Apple, Facebook et Microsoft menacent-ils les données scolaires des élèves français ?
"Google, Apple, Facebook et Microsoft menacent-ils les données scolaires des élèves français ?"
lemonde.fr/education/article/2
via Le Monde

Google, Apple, Facebook et Microsoft menacent-ils les données scolaires des élèves français ?
"Google, Apple, Facebook et Microsoft menacent-ils les données scolaires des élèves français ?"
lemonde.fr/education/article/2
via Le Monde

inactinique partagé

Tiens, Twitter semble planté - un complot de Mastodon, sans doute.

Je viens de voir un ver luisant, pour la première fois depuis 20 ans.

inactinique partagé

Vous savez ce que je peux faire pour récupérer le téléphone ou les infos dessus ?

Sinon, un repouet ça m'aide aussi 🙂

inactinique partagé

Masto, je crois que j'ai fait une bêtise 😓
J'ai désactivé l'appli Google sur mon Moto E2 sous Marshmallow, j'ai perdu mon 'home' comme il dit et maintenant il redémarre en boucle.

@taziden j'ai lu le bouquin, pas vu le film. Je le trouve trop simple, perso, mais avec des aspects finalement plus réalistes que dystopiques, effectivement.

inactinique partagé

en train de regarder The Circle.
Plein de gens vont le voir en mode "woh, la dystopie bien sale".
Je le vois comme un documentaire.

inactinique partagé

### L'attente (dernier toot).

Si t'es arrivé jusqu'ici, bravo (vous devez pas être nombreux je pense).

Je t'invite à réagir et à partager. à minima ça peut empêcher de nouvelle victime.

je pensais que je me sentirai mieux après avoir tout verbalisé publiquement mais en fait pas du tout. Si tu veux en savoir plus, hésite pas à PM, à répondre au toot ou à réagir d'une façon ou d'une autre.

du bisous !

inactinique partagé

### Leak en tout genre bis.

Par le passé j'ai essayé d'attiré l'attention sur ce sujet à plusieurs reprise. j'ai pas trouvé les bonnes personnes et quand je les ai trouvé, j'ai pas été assez assidu, j'ai toujours voulu me débarrasser du truc en tas en mode prends et me pose pas de question. j'ai parfois pas été pris au sérieux, parfois pas été assez explicatif. je m'excuse auprès de ces gens.

inactinique partagé

### Leak en tout genre.
Retrouver la société / le groupe (que je ne nome pas) est assez facile. Mais tout ceci reste un simple témoignage d'un petit con saoul qui ne dort pas.

je dispose de pas mal de matériel qui prouve tout ces toots, je suis pas le seul à en avoir gros et du coup à avoir du matériel prouvant tout ceci et bien plus.

Ce matériel est à la disposition d'association de consommateur, journaliste, police/gendarmerie, autorité compétant ... sur simple échange de MP.

inactinique partagé

### End of story (2/x)

Mais au final, j'ai participé à cette horreur, j'ai refusé de voir plus tôt, j'ai regardé avant tout mon gros salaire d'expat et ma nouvelle vie. J'ai supporté le sexisme ambiant (auprès même d'amie que j'avais fait rentrer dans la boite à mes tout débuts), j'ai noyé dans la bière et le cidre, chaque jour après le travail, avec tout les collègues ce que je découvrais.

je me dis que c'est sans doute ça qui m’empêche de dormir plus encore que le business de la société.

inactinique partagé

### End of story (1/x)

Cette histoire que j'ai pris soin d'anonymisé n'est pas complète. Je vous en parle car j'ai été employé par cette société et qu'il ma fallu plusieurs mois pour comprendre et partir. Pour beaucoup c'est anecdotique mais ce soir (comme beaucoup d'autre soir avant) ça m’empêche de dormir.

Nous (beaucoup d'ancien employé) avons essayé d'en parler, mais des pressions sont faites (menace d'avocat et autre), reddit trace des gardes de séquelles de plusieurs tentatives.

inactinique partagé

# Mes chevilles et mon cou vont bien.

- Je fais plusieurs dizaine de million d'euro de CA.

- Quand on me demande ce que je fais dans la vie, je crée une startup révolutionnaire dans le monde du marketing numérique

- et vu que ma boite s'assainit d'un point de vue business (je fais du dev, les mauvais c'est les autres qui l'utilise mal) je participe à des concours de frenchtech en France, je passe sur BFM business, je gagne des prix pour ma boite et je level up en charisme et notoriété.