🌻 Appel à témoignages 🌻
Si tu es designer et que tu aimes le libre, j'aimerai beaucoup discuter avec toi (et si tu n'as pas beaucoup de temps je m'arrangerai pour faire court !). Je voudrai regrouper des témoignages, plus j'en aurai mieux se sera
Si tu n'es pas designer, j'apprécie les boosts !
- Tout ça pour préparer ma mini-conf à Mixit sur le design et les logiciels libres ! -
[Nouveau Billet] « On tombe toujours de la même manière, dans un mélange de ridicule et d’effroi » – sur une citation d’Eric Vuillard
https://histnum.hypotheses.org/2716
Google, Apple, Facebook et Microsoft menacent-ils les données scolaires des élèves français ?
"Google, Apple, Facebook et Microsoft menacent-ils les données scolaires des élèves français ?"
http://www.lemonde.fr/education/article/2017/08/23/google-apple-facebook-et-microsoft-menacent-ils-les-donnees-scolaires-des-eleves-francais_5175322_1473685.html
via Le Monde
Google, Apple, Facebook et Microsoft menacent-ils les données scolaires des élèves français ?
"Google, Apple, Facebook et Microsoft menacent-ils les données scolaires des élèves français ?"
http://www.lemonde.fr/education/article/2017/08/23/google-apple-facebook-et-microsoft-menacent-ils-les-donnees-scolaires-des-eleves-francais_5175322_1473685.html
via Le Monde
Tiens, Twitter semble planté - un complot de Mastodon, sans doute.
Je viens de voir un ver luisant, pour la première fois depuis 20 ans.
Vous savez ce que je peux faire pour récupérer le téléphone ou les infos dessus ?
Sinon, un repouet ça m'aide aussi 🙂
Masto, je crois que j'ai fait une bêtise 😓
J'ai désactivé l'appli Google sur mon Moto E2 sous Marshmallow, j'ai perdu mon 'home' comme il dit et maintenant il redémarre en boucle.
en train de regarder The Circle.
Plein de gens vont le voir en mode "woh, la dystopie bien sale".
Je le vois comme un documentaire.
### L'attente (dernier toot).
Si t'es arrivé jusqu'ici, bravo (vous devez pas être nombreux je pense).
Je t'invite à réagir et à partager. à minima ça peut empêcher de nouvelle victime.
je pensais que je me sentirai mieux après avoir tout verbalisé publiquement mais en fait pas du tout. Si tu veux en savoir plus, hésite pas à PM, à répondre au toot ou à réagir d'une façon ou d'une autre.
du bisous !
### Leak en tout genre bis.
Par le passé j'ai essayé d'attiré l'attention sur ce sujet à plusieurs reprise. j'ai pas trouvé les bonnes personnes et quand je les ai trouvé, j'ai pas été assez assidu, j'ai toujours voulu me débarrasser du truc en tas en mode prends et me pose pas de question. j'ai parfois pas été pris au sérieux, parfois pas été assez explicatif. je m'excuse auprès de ces gens.
### Leak en tout genre.
Retrouver la société / le groupe (que je ne nome pas) est assez facile. Mais tout ceci reste un simple témoignage d'un petit con saoul qui ne dort pas.
je dispose de pas mal de matériel qui prouve tout ces toots, je suis pas le seul à en avoir gros et du coup à avoir du matériel prouvant tout ceci et bien plus.
Ce matériel est à la disposition d'association de consommateur, journaliste, police/gendarmerie, autorité compétant ... sur simple échange de MP.
### End of story (2/x)
Mais au final, j'ai participé à cette horreur, j'ai refusé de voir plus tôt, j'ai regardé avant tout mon gros salaire d'expat et ma nouvelle vie. J'ai supporté le sexisme ambiant (auprès même d'amie que j'avais fait rentrer dans la boite à mes tout débuts), j'ai noyé dans la bière et le cidre, chaque jour après le travail, avec tout les collègues ce que je découvrais.
je me dis que c'est sans doute ça qui m’empêche de dormir plus encore que le business de la société.
### End of story (1/x)
Cette histoire que j'ai pris soin d'anonymisé n'est pas complète. Je vous en parle car j'ai été employé par cette société et qu'il ma fallu plusieurs mois pour comprendre et partir. Pour beaucoup c'est anecdotique mais ce soir (comme beaucoup d'autre soir avant) ça m’empêche de dormir.
Nous (beaucoup d'ancien employé) avons essayé d'en parler, mais des pressions sont faites (menace d'avocat et autre), reddit trace des gardes de séquelles de plusieurs tentatives.
# Mes chevilles et mon cou vont bien.
- Je fais plusieurs dizaine de million d'euro de CA.
- Quand on me demande ce que je fais dans la vie, je crée une startup révolutionnaire dans le monde du marketing numérique
- et vu que ma boite s'assainit d'un point de vue business (je fais du dev, les mauvais c'est les autres qui l'utilise mal) je participe à des concours de frenchtech en France, je passe sur BFM business, je gagne des prix pour ma boite et je level up en charisme et notoriété.
# Be evil (3 / trop)
Mon CTO me fait remarqué que certains site non fonctionnel (le site officiel français permettant 'd'obtenir un certificat de non gage gratuitement par exemple) avait un impact directe sur le nombre d'inscription sur notre site équivalent. Il connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui rends des sites non fonctionnel pour quelques heures / jours à des prix démocratiques ...
et si on essayait.
# Be evil (2 / trop)
Du coup:
- On le réinscrit à un autre service.
- On appele la banque en disant que c'est pas une opposition mais une erreur, il est pas dans le bon service.
- La banque décompte l'opposition de notre taux.
- On pompe quelques mois
- On désinscrit à la main le pigeon avant qu'il se rende compte qu'il a été réinscrit.
# Be evil ( 1 / trop)
Ces VADs c'est touchy on le sait. les taux d'opposition ça peut fermer mon business très vite.
j'ai déjà réparti le problème en prenant plusieurs VAD mais il faudrait trouver un moyen de baisser le nombre d'opposition.
j'ai engagé un data scientist il fait des math. Il m'assure que certains profil peuvent être réinscrit en dur dans la BDD et q'il faudra X mois avant qu'il ne se rende compte qu'il est à nouveau inscrit.
# C'est pas moi, c'est lui.
Mon industrialisation fait énormément grandir ma boite londonienne en terme de personnel. Et si je faisais entré des investisseurs?
- ils créent en leur nom des sociétés écran dans des pays connu pour pas facilité les échanges judiciaires pour les crimes en col blanc.
- Mon entreprise loue a ces sociétés des outils techniques et se dédouane du business associé.
Je suis une startup de la frenchtech qui réussi à londres. #clean #circulezYaRienAVoir
# L'industrialisation.
Mon site marche. pourquoi pas recommencer avec un autre produit? pourquoi pas automatiser?
Il me faut:
- un générateur de site (juste le produit change)
- des téléphonistes sous payé pour faire le SAV
- des stagiaires en business dev pour trouver des idées de nouveau produit
- pleins de VAD pour répartir les charges d'opposition et réduire le risque de couler la rentrée d'argent